Prizoners - logo

Depuis le 15 mars dernier, un nouvel Live Escape Game a posé ses énigmes à Grenoble, une des villes de France des plus actives en la matière. Prizoners Grenoble est le plus grand centre de la marque, s’étendant sur plus de 550 m2. Il propose en plus de ses quatre énigmes, un grand bar à vin et un espace de séminaire privatisable et des animations de team building tel que le Lego Serious Play. Toutes les salles de Prizoners Grenoble peuvent accueillir de trois à six joueurs.

Prizoners Grenoble

20 000 ans sous la terre – 2 salles

Le dernier convoi des voyageurs ne s’est pas déroulé comme prévu… Erreur d’estimation ou problème technique de la machine temporelle, vous avez atterri dans les grottes de Choranche, 20 000 ans avant notre ère. Il semblerait qu’elles se trouvent sous terre…à une profondeur qui empêche l’Agence de vous localiser parfaitement et d’assurer votre retour. Vous devez vite retrouver une sortie pour qu’Alice, votre hôtesse de voyage temporel, puisse vous localiser, faute de quoi vous resterez à jamais coincés à l’époque préhistorique.

Serez-vous assez ingénieux pour retourner à votre époque ?

La Prison Romaine

L’agence vous envoie dans la cité gallo-romaine de Vienne en 36 après J.-C., retrouver un artefact ancien : la Pierre de Lune. L’empereur Tibère a chargé un homme de confiance de résoudre ses mystères et de la protégée. Quiconque s’y intéresse est envoyé en prison. C’est donc dans une geôle que votre mission commence…

Saurez-vous quitter la prison romaine et ramener la pierre de Lune ?

L’Elixir

En 1789 pendant la Révolution, les moines de la Grande Chartreuse sont chassés de leur monastère. Près de 4 mois après la prise de la Bastille, l’Assemblé Constituante révolutionnaire ordonne par décret la mise à disposition des biens de l’Eglise à la Nation. Un autre décret est également en cours de rédaction, interdisant cette fois-ci les vœux monastiques. Dans ce contexte très sombre, les moines Chartreux décident de quitter leur monastère.

En effet, un groupe de révolutionnaires est en marche sur la Grande Chartreuse dans l’unique but de piller et saccager les lieux. Dans la précipitation, les moines sont partis en laissant tout derrière eux, y compris la recette de leur précieuse liqueur… et c’est précisément à ce moment-là que vous intervenez. L’agence vous renvoie une heure avant l’arrivée des révolutionnaires.

Serez-vous capables de trouver la recette, la tester et vous enfuir avant leur arrivée pour préserver le secret ?

Karma Project

Alice, votre hôtesse de voyage temporel, a repérée ce qui semble être une base de recherche, enfouie en plein cœur de la Meije. Cette station souterraine, nom de code Karma Project, a été complètement détruite le 16 juillet 1974 par un profond séisme qui frappa tout le Massif des Écrins. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement.

Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station, une heure avant le séisme, afin d’investir les lieux et de trouver un “brouilleur temporel” qui permettrait à l’agence de voyager incognito à travers le temps. La station est enfouie si profondément sous la roche que nous serons incapables de vous extraire du voyage.

Saurez-vous trouver le moyen de remonter à la surface pour que nous puissions amorcer l’extraction?


Prizoners Grenoble, 13 rue de la condamine, 38610 Gières RESERVER

Ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 6 joueurs, à partir de 16,50€ par personne

www.prizoners.com/grenoble

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp