Nantescape game logo

C’est dans le centre de Nantes, vers la place Graslin, que Nant’Escape a installé ses salles d’évasion. Trois énigmes sont proposées dans quatre salles de jeu, permettant ainsi à deux équipes de s’affronter simultanément sur le jeu de l’évasion du Cardinal. Nant’Escape propose ses sessions pour des groupes entre deux et six joueurs au tarif unique de 22€ par personne !

L’Ile Maudite

Lors d’un voyage aux confins du monde, le navigateur nantais Joachim Darquistade et son équipage s’échouent sur une île inconnue au large des Amériques. On les croit disparus à jamais. Pourtant, Joachim ré-apparaît seul quelques années plus tard en métropole, immensément riche et accompagné partout d’une mystérieuse statuette aux pouvoirs – affirme t-il – magiques..
A son décès, celle-ci passe de mains en mains, puis de musées en musées. Mais, partout où elle se trouve, de graves accidents et disparitions se succèdent. Des siècles plus tard, la décision est finalement prise par le service archéologique de Nantes de replacer la statue à son emplacement d’origine afin de conjurer la malédiction. Vous êtes alors désignés au sein du département d’archéologie pour mener à bien cette périlleuse mission.

Mais serez-vous à la hauteur ?

nant'escape - ile maudite

L’évasion du Cardinal – 2 salles

Nous sommes le 8 Août 1654, il est 17h.

Le cardinal de Retz met à exécution son plan et s’échappe de la prison de Nantes où il a été transféré. Depuis, la geôle fut laissée à l’abandon et les indices de son évasion sont restés une énigme. Une ambiance étrange plane. Un mystérieux personnage a pris possession des lieux et y règne en maître. On dit qu’il y cherche la vérité mais que la folie s’est emparé de lui. Vous n’êtes donc pas seuls. Une heure vous suffira-t-elle?

Passé ce délai cette prison sera vraiment la votre…

Nant'Escape - Prison du Cardinal

 

Le Tripot de la Courtoisie

Quai de la Fosse, années 80

Le Tripot de la Courtoisie est célèbre pour avoir abrité quelques uns des plus grands malfrats Nantais. Il est donc naturel qu’une issue soit prévue afin de s’évader en cas de contrôle de police.

Parviendrez vous à suivre leur exemple et à vous échapper en moins d’une heure ?

Nant'Escape - tripot de courtoisie.jpg

Le Salon de Betty – fermé

Nantes 1974,

Betty, la célèbre coiffeuse de la rue Voltaire est retrouvée morte dans son salon.
Le train de vie de la victime et sa vanité ne laissent planer aucun doute sur le mobile du crime. Saurez-vous aider l’inspecteur Acanthe à vaincre ses vieux démons ? Que s’est-il passé dans ce salon de coiffure ?

Betty sera-t-elle votre porte de sortie ?

Nant'Escape - Salon de Betty


Nant’Escape, 3 Rue Voltaire, 44 000 Nantes RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche, de 2 à 6 joueurs, 22€ par personne

www.nantescape.com

1 COMMENTAIRE

  1. Pour moi, le plus sympa des escape de Nantes, avec la ligue des gentlemen. L’équipe est très cool. pas d’écran pour te guider dans le jeu mais des comédiens (ce sont les seuls à le faire à Nantes), ce qui est vraiment pas mal pour l’immersion. Les scénars sont originaux et connectés à l’histoire de Nantes; on apprend des trucs insoupsonnés (pourtant je suis nantaise d’origine…). A faire entre amis ou collègues

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp