Escape Yourself

C’est le 11 novembre 2016 qu’ouvrait le second Live Escape Game à Niort : Escape Yourself. Quatre aventures sont proposées ici. Les jeux seront accessible du duo jusqu’à six joueurs.

EGF a testé Ernestine

Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n’en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s’éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n’aiment pas la maison d’Ernestine, on raconte qu’il s’y passe d’étranges choses.

Mais vous n’avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage.  Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison…

Escape Yourself - Ernestine

Mille et Unes Nuits

Votre amie Shéhérazade va bientôt se marier au Sultan, et elle a besoin de vous ! En effet, ce dernier est devenu complètement fou. Depuis qu’il a été trompé par sa première femme, il a pris la décision d’exécuter toutes ses futures femmes le lendemain du mariage !

Shéhérazade possède un livre avec 1001 contes mais l’encre du livre vient de disparaître… Pour cela elle implore votre aide. Elle ne réussira pas sans vous !

Escape Yourself - 1001 nuits

Le Temple de Chachapoya

La tribu Chachapoya a besoin de votre aide ! La destruction imminente d’un barrage menace d’engloutir leur temple sacré, emportant sous les flots leur ultime trésor.

Prenez un aller simple pour la forêt amazonienne et retrouvez le campement de Robert Harrison, le très célèbre archéologue. Ses recherches vous aideront à découvrir comment rentrer dans le temple, à déjouer les pièges des anciens bâtisseurs, à résoudre leurs énigmes et si vous en êtes dignes, à repartir avec l’idole mythique.

Mais faites vite ! Il ne vous reste que soixante minutes avant d’être submergés avec les vestiges d’une civilisation en péril.

Escape Yourself - temple Chachapoya

 

L’atelier du Père Noël

Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange message vous parvient : “Bonjour, c’est la panique dans l’atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des « pas sages » ! Nous ne parvenons pas à retrouver cette liste et le Père Noël ne veut rien entendre. Vous seul pouvez rayer votre nom de la liste !”.

Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C’est impensable ! Soudain, un second message arrive : “Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans son atelier, grâce à la poudre de Perlimpimpim, mais vous n’aurez qu’une heure avant que le Père Noël ne revienne ! Êtes-vous prêts ?”

Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du Père Noël. Mais il va falloir faire vite, et être efficace, si vous voulez recevoir vos cadeaux…

Escape Yourself - atelier du pere noel

L’Eveil de la Forêt – fermé

L’esprit de la forêt se meurt… Son cœur s’est brisé et pour le sauver, vous devez retrouver les 4 esprits fondamentaux : l’air, la terre, le feu et l’eau. Prouvez leur votre courage, et chacun d’eux vous donnera une partie du cœur de l’arbre.

Vous ne serez pas seuls durant cette quête. Le sylvain, l’esprit qui peuple les sous-bois, sera à vos côtés pour vous aider, et faire le lien entre votre monde et le monde des esprits.

Faites vite, l’esprit de la forêt s’épuise de minute en minute…

Escape Yourself - eveil de la foret

Museum – fermé

Maxime Kervedo est un ethnologue réputé, passionné par l’Afrique et propriétaire d’une galerie d’Art en centre ville. Depuis sa dernière expédition en Afrique, son comportement a beaucoup changé. Il est devenu très distrait, lointain, comme si son esprit était toujours ailleurs… Il s’avère que lors de son dernier voyage, Maxime a ramené un masque. Pas n’importe lequel, un masque étrange qui aurait des propriétés surnaturelles. Que vous y croyiez ou non, la place de ce masque est en Afrique.

Cléo, votre contact chez Escape Yourself, vous a sollicité pour le récupérer et le restituer à sa tribu d’origine.  Alors que Maxime s’est absenté, vous profitez du fait que la porte de la galerie est restée entrouverte pour tenter de mettre la main sur l’objet. Mais soudain, le système de sécurité de la galerie s’active et la porte se referme derrière vous.

Vous ne disposez que de 60 minutes avant le retour de Maxime qui serait sans doute très désappointé de vous trouver ici…

escape-yourself-museum


17A rue saint Symphorien, 79000 Niort RESERVER

Ouvert du mercredi au dimanche, de 2 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.escapeyourselfniort.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp