Escape Hotel game calais - logo

Escape Hotel est un lieu un peu particulier qui ouvert en 2017 à Calais. Après avoir fermé dans les années 30 pour d’obscures raisons suite à la disparition inexpliquée d’une employée, précipitant l’hôtel à sa perte. il rouvrira prochainement ses portes et ses chambres aux calaisiens leur laissant l’occasion d’en percer les mystères. C’est évidement un nouvel Live Escape Game, et ce sera le premier dans la ville de Calais. Les trois énigmes proposés par Escape Hotel sont conçus pour accueillir de deux à cinq joueurs par salle qui vous conduirons dans les différentes pièces de l’établissement. Il se murmure dans les couloirs de l’Escape Hotel qu’ici les cadenas aurait été bannis.

La Chambre 101

Elle était la chambre de Lady Margareth, une riche cliente pour les clients et membres du personnel. Le 13 novembre 1934 elle accusa la gouvernante Rosa Lena de lui avoir dérobé un diamant. La gouvernante disparaît et on retrouve Lady Margareth tuée par balles devant la gare de Calais.
Peu de temps après l’hôtel a fermé ses portes. De nos jours suite à la réouverture de l’hôtel un vieux dossier classé top secret vient de réapparaitre, Lady Margareth était en fait une espionne travaillant comme vous pour la couronne.
Elle enquêtait à l’époque sur la mission Cullinan, celle-ci n’a jamais été résolu, c’est à vous que revient la lourde tâche de terminer cette mission, retrouvez et ramenez son carnet avec les informations top secrètes qu’elle a récoltées. Vous retrouverez sur place l’agent William, il a réussi à faire sortir les membres du personnel de l’hôtel.

Escape Hotel - Chambre 101

La Chambre de Rosa-Léna

Le 13 novembre 1934,  quelques jours après avoir été accusée du vol d’un prestigieux diamant par une cliente fortunée, Rosa-Léna gouvernante de l’hôtel disparut brutalement laissant dans sa chambre  ses effets personnels. Certaine personne vous dirons qu’elle s’est enfuie avec le diamant, d’autre parle d’assassinat. Est-ce une fausse accusation ? Est-ce la vérité ? Jusqu’à ce jour, son secret n’a jamais était découvert.

Serait vous capable d’élucider ce mystère et peut être retrouvé ce diamant ?

Sa chambre et aujourd’hui ouverte au publique n’hésitez pas à réserver un séjour mémorable.

Escape Hotel - La Chambre de Rosa-Lena

La Bibliothèque

Cette bibliothèque reste jusqu’à ce jour très mystérieuse, en effet, après la disparition de Rosa-Léna la gouvernante, le directeur très anxieux s’y enfermait régulièrement. Pourtant, la lecture n’était pas sa passion. Pourquoi s’isolait-il dans cette pièce ? Avant de se pendre dans la cave, il laissa une lettre :

« Mon chers Edmond, mon ami je préfère partir. Comme convenu je te lègue tous mes biens. Un lourd secret se cache dans la bibliothèque je compte uniquement sur toi pour faire… » 

Cette lettre en partie illisible se trouve dans les couloirs de l’hôtel !

Serait vous capable de percer le secret de cette bibliothèque ?

Escape Hotel - Bibliotheque


Escape Hotel, 62 boulevard lafayette, 62100 Calais RESERVER

ouvert tous les jours, de 2 à 5 joueurs, à partir de 23€ par personne

www.escapehotelcalais.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp