enigma escape game toulouse - logo

Enigma Escape a ouvert ses portes il y a quelques jours au 34 rue Bayard à Toulouse. Cette adresse n’est certainement pas inconnue aux amateurs de jeux vidéo, plus particulièrement de borne d’arcade nippone, car c’est à l’adresse de Neo Arcadia, l’un des plus grand centre de jeux d’arcade d’Europe sur le modèle des gamecenters japonais. Du virtuel au réel c’est une équipe passionnée de jeu qui à ouvert Enigma Escape, proposant deux univers de jeu, et deux niveaux de difficulté ! Pour les novices il vous est recommandé de commencer par le bureau de Pierre Rousseau, la première salle, et pour ceux ayant déjà pratiqué l’escape game ou les amateurs de défi, vous pourrez vous mesurer, au cachot de la taverne ou contrer une invasion zombie. Les trois énigmes sont accessibles tous les jours par équipe de 3 à 5 joueurs.

En juillet 2016 Enigma Escape s’agrandit avec l’ouverture d’un nouveau lieu d’Evasion. Toujours situé à Toulouse, au 43 avenue de la gloire, cette adresse propose une nouvelle aventure : Braqueurs Amateurs, la nouvelle création de Romain et de son équipe. Une salle qui proposera son lot de rebondissement sans aucun cadenas ! En décembre le nouveau lieu d’Enigma Escape accueille une nouvelle énigme qui vous mènera sur la trace des mayas…

Le Temple Perdu

Un très ancien temple caché dans la jungle du Yucatan cacherait en son sein un objet légendaire d’une grande valeur. Des explorateurs du monde entier l’ont déja partiellement exploré mais n’ont jamais rien trouvé. Ils ont toutefois laissé sur place des pistes de leurs recherches. A votre équipe de tenter sa chance.

Enigma Escape toulouse - temple perdu

Braqueurs Amateurs

Après avoir perdu gros lors d’une partie de poker, criblé de dettes, vous n’avez pas d’autre choix que de trouver de l’argent rapidement. La décision est prise de braquer une agence du Credit Républicain. Un léger problème toutefois, ce sera pour vous et vos coéquipiers votre tout premier braquage de banque; ne comptez donc pas sur votre expérience. Une chose est certaine; ce ne sera pas de l’argent facile.

Enigma Escape - Braqueurs Amateurs 1

Oh No ! Zombie !

Une épidémie a transformé la quasi totalité de la population en morts vivants. Après plusieurs semaines de marche, votre groupe de survivants arrive enfin dans la très étrange maison du défunt Professeur Peletier, le fameux professeur qui, selon la rumeur, aurait de son vivant trouvé un remède.
Tout près du but, un membre de votre groupe s’est fait mordre. Le temps vous est compté.

Enigma escape - Zombie 1

Le cachot de la taverne

L’an 1780. Après une soirée et une nuit arrosée à la Taverne de Duchenot, vous vous réveillez enfermé dans le sous-sol de celle-ci, un sous-sol aménagé en cachot. Il va falloir s’évader avant le retour du propriétaire des lieux.

enigma escape - Cachot taverne

Le Bureau de Pierre Rousseau

1938. Pierre Rousseau est assassiné dans son bureau. L’enquête piétine depuis de nombreuses années. La famille vous a mandaté, en tant que détective privé, pour résoudre cette enquête. La police vous laisse une heure et pas une minute de plus dans le bureau, pour faire enfin éclater la vérité.

Enigma escape - Pierre Rousseau


Enigma Escape, 34 rue Bayard, 31 000 Toulouse  RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 20h, de 15€ à 29€ en fonction du nombre de joueurs et de la période.

www.enigmaescape.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp