Dooz Escape Game Strasbourg - logo

Dooz Escape est seulement le deuxième jeu d’évasion de la capitale alsacienne. Situé dans le centre-ville de Strasbourg, Dooz accueillera les joueurs dans une ambiance unique en partie inspirée de l’univers de Jules Verne. Afin de rendre cela réel, Dooz avait lancé un financement participatif via la plateforme Ulule.

Dooz Escape emmènera les joueurs à travers les époques. Ils ont fait appel à des partenaires tels que Accurate Dream, créateurs d’effets et de décors pour le cinéma et le spectacle vivant.

Aidez l’Horlogerie, l’institution de contrôle du temps, à veiller au bon déroulement des évènements historiques mais attention à tous ceux qui pourraient se mettre en travers de votre chemin…

EGF a testé Episode 1 – 2023 – Apprendre de ses erreurs

Les voyageurs présents ici ont été choisis pour intégrer le programme de voyage temporel de Dooz. Ils vont être envoyés en mission pour sauver l’humanité de l’un de ses épisodes
qui pourrait s’avérer être le plus tragique…
L’année 2023, un virus responsable de l’extinction prochaine de la race humaine vient d’être libéré. Les agents Do et Oz ont été envoyés en mission pour empêcher la vente du virus, mais ils ont été interrompus. Les voyageurs seront transportés 60 minutes avant la libération du virus et sa première mutation. Le voyage temporel sera rapide jusqu’au laboratoire H2O qui vient juste d’être placé en quarantaine.
Les voyageurs représentent le dernier espoir de la race humaine…

Dooz - 2023 - Apprendre de ses erreurs

Épisode 2 – 1846 – Méfiez-vous des apparences !

L’équipe Dooz a repéré une fluctuation dans les lignes temporelles fixes. Les voyageurs sont envoyés en mission afin d’enquêter et corriger le cours du temps.
Le paradoxe semble avoir été repéré le 25 mai 1846. Son origine semble être près d’un fort. Le fort de Ham. Les voyageurs seront envoyés 45 minutes avant l’apparition de ce paradoxe afin de le corriger. Les agents Do et Oz comptent sur vous, soyez attentifs et prudents. Chaque détail compte !

dooz - Méfiez-vous des apparences

Episode 3 – Le Protocole

2207, depuis quelques temps des meurtres sont commis dans les rues de Néo-Strasbourg. La police locale n’arrive pas à appréhender le tueur, mais pire encore elle n’arrive pas à identifier les morts.

L’opératrice a enquêté et a découvert que les victimes ont toutes un point commun, ce sont toutes des recrues, passées ou à venir, de l’Horlogerie.

Pour appréhender le tueur, nous avons envoyé une équipe d’élite sur place, composée des agents Oz, Sobeau et Contades. Trois agents aux tempéraments diamétralement opposés.

Bien que cette troupe d’élite ait été envoyée sur place, l’opératrice n’obtient plus de nouvelles. Le piège du tueur d’Horlogers se serait-il refermé sur les agents ?

Vous allez être envoyé dans ce lugubre appartement, dernière endroit où l’opératrice a pu détecter la présence de l’équipe. Vous devrez retrouver et aider l’équipe de l’agent Oz à terminer sa mission.

En espérant que le protocole n’ait pas été enclenché…

Dooz - le protocole


Dooz Escape Game, 19 rue des magasins 67000 Strasbourg RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche, de 2 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.doozescape.com

1 COMMENTAIRE

  1. Testé avec mes potes la mission 2 dans le labo était très très sympa de part son rythme et son coté immersif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp