Dans un ensemble architectural datant du XVII ème et situé au cœur de la Sologne, à 18 kms au sud d’Orléans, la porte de la Chambre des Mystères vous attend au premier étage du Château.

chateau-ferté saint aubin

L’Affaire du Collier de la Reine

Nous sommes dans les années 1780 et l’affaire du collier de Marie-Antoinette secoue la cours du Roi Louis XVI. Ce fameux collier, estimé à plus de 2 millions de livres, vient d’être dérobé et tout le royaume s’affère à trouver les coupables. C’est dans cadre que le Cardinal de Rohan vient d’être arrêté, étant considéré comme le suspect principal de cette affaire.

Son procès est sur le point de débuter et vous recevez par coursier une lettre mystérieuse signée du Prince de Condé, un cousin du Cardinal. Ce dernier mentionne dans lettre avoir surpris une conversion malheureuse entre la Comtesse de la Motte et Monsieur de la Villette dans les jardins du château de Versailles. Le Cardinal aurait ainsi été manipulé par la Comtesse.

Le Prince de Condé est convaincu de la culpabilité de Madame de la Motte dans cette affaire. Aussi il vous demande de vous dépêcher au sein du château de la Ferté Saint Aubin, résidence de passage de la Comtesse, pour y récupérer les preuves de l’innocence du Cardinal. Mais attention, vous n’aurez que 60 pour y parvenir, le procès va débuter.


La chambre des mystères, Château de la Ferté Saint-Aubin, 7 Route d’Orléans 45240 La Ferté-Saint-Aubin

Ouvert tous les jours, de 9h30 à 19h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 22€ par personne

www.chambredesmysteres.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp