keep Talking and Nobody explodes 1

Tic… Tac… Tic… Tac…
Qui n’a jamais perdu des litres de sueur au cours d’un escape game en voyant le temps défiler ?

Il va ici être question jeu, mais pour la première fois de jeu vidéo et plus particulièrement de Keep Talking and Nobody Explodes. Sous ce nom intriguant se cache un jeu développé par le studio indépendant canadien Steel Crate Games. Ils ont réussi à nous faire revivre cette tension du décompte qui se rapproche dangereusement du zéro derrière notre ordinateur. Keep Talking and Nobody Explodes va vous demander,comme son nom l’indique, beaucoup de communication car c’est un jeu coopératif très original au gameplay asymétrique.

Une fois le jeu lancé, vous vous retrouvez face à une bombe, le chrono tourne, chaque seconde compte…
Cette bombe est composée de plusieurs modules, chaque fois aléatoirement choisis. Vous aurez besoin d’un partenaire pour éviter la catastrophe. En lui décrivant ce que vous voyez à l’écran, votre coéquipier ira chercher les techniques de désamorçage de chaque module dans le manuel fourni à télécharger sur leur site et à imprimer pour plus de facilités. Devant son manuel, votre partenaire ne doit et n’a pas le droit de voir l’écran… trop facile sinon… Les possibilités de gameplay sont nombreuses : dans la même pièce, par téléphone, via internet….  Et pourquoi pas, pour plus d’immersion, jouer dans le noir à la lampe torche dans deux pièces en communiquant par talkie Walkie pour les plus courageux ? Ce sera à vous d’imaginer vos façons de jouer !

Un mode carrière vous permettra de vous familiariser avec des bombes abordables et faciles de résolution dans un premier temps, mais au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, le challenge se corsera avec de plus en plus de modules et des puzzles plus complexes à résoudre. Il existe également un mode libre qui vous permettra de créer des bombes sur mesures, voir extrême !

Keep Talking and Nobody Explodes est aussi un des premiers jeu compatible avec les casques de réalité virtuelle et le fameux oculus rift pour encore plus d’immersion et de stress durant la partie ! Le jeu devrait également sortir prochainement sur playstation 4, et sera compatible avec le futur playstation VR.

Attention Keep Talking and Nobody Explodes est une expérience plutôt addictive !


Keep Talking and Nobody Explodes par Steel Crate Games

Disponible sur Steam 14,99 €

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here