Claustrophobia - Australian Motel 2

Claustrophobia arrive à Paris ! Retrouvez toutes les salles disponibles à Paris sur la page : Claustrophobia Paris.

Nous tenions absolument à vous partager notre découverte de ce week-end ! Au cours de nos interviews, on nous avait beaucoup parlé de Budapest comme une capitale européenne de l’escape game et l’on sait que ce sera une destination prochaine ! Mais en poussant un peu plus à l’est, on découvre le réseau de salles proposées par la société russe Claustrophobia les chiffres ont de quoi donner le tournis : 66 rooms ouvertes actuellement d’Amsterdam à Vladivostok et près de 140 en développement, principalement à travers la Russie mais aussi l’Europe et les Etats-Unis.

Ces salles, comme souvent en Europe en l’Est moins frileuse en réglementations, sont directement implantées dans des appartements reconvertis, disséminés dans la ville. Trouver l’appartement devrait déjà être une quête en soit ! A Moscou, où l’on n’en recense pas moins d’une cinquantaine, leurs salles sont ouvertes 24h/24.

Un nombre incroyable d’histoires sont proposées, toutes plus alléchantes les unes que les autres : le Hollandais volant, l’Appartement soviétique, le Contrôle technique, l’Atelier du Père Noël, le Casino Clandestin, l’Orient Express, le Sous Marin, la Station service …  sans compter des adaptations peu officielles du 5e élément, du Hobbit, d’Harry Potter, Indiana Jones ou même Dexter !

Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les sensibilités ! Certains décors sont particulièrement intrigants et d’autres un peu plus kitsch… On vous laissera juger !

Leur toute dernière salle “Abandonned Mask Factory” est particulièrement alléchante, aux décors vraiment soignés. Redécouverte pendant la rénovation du bâtiment nous sommes plongés au cœur de la mystérieuse fabrique de masques de Mr. Miller, sujette aux plus folles rumeurs…

Claustrophobia - Abandonned Mask Factory 2

Claustrophobia commence également à proposer des enquêtes avec de réels acteurs, pour une plus grande immersion encore.  Je ne suis pas certain de vouloir rencontrer tous les personnages sanglants de “The Collector” , leur premier performance type game plongé dans un univers gore de 200m² tout de même !

Claustrophobia - The Collector
The Collector

 

Découvrez une sélection ci dessous et dites-nous quelles rooms vous attirent particulièrement ? Si vous avez eu l’occasion de tester l’une de leur enquêtes nous serions vraiment curieux de lire vos impressions !


Claustrophobia

www.phobia.ru

2 Commentaires

  1. Egalément fait “Wake up” (le chauchemar de Matilda) à Amsterdam et c’était très costaud.
    J’ai cependant une légère préférence (toujours à Amsterdam) pour “Escape through time” de Boom Chicago qui était exceptionnel !

  2. Bonjour!
    J’ai essayé Claustrophobia à Amsterdam le mois dernier avec mon mari. Nous étions enfermés dans le cauchemar de Matilda. Etant tous les 2 fans d’escape rooms, de toutes celles auxquelles nous avons eu la chance de jouer, celle-là est définitivement la meilleure. Un décor de folie, une atmosphère incroyable. Juste magique. Les énigmes sont excellentes. Je recommande plus que vivement. Je veux juste jouer à toutes les salles Claustrophobia. J’étais surexcitée en sortant de là comme jamais!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here