Claustrophobia - Games of Mind 1

Games of Mind est une ancienne quête de Claustrophobia. Situé dans le nord de la capitale russe, cet établissement Phobia abrite également deux autres salles. C’est la thématique atypique et les intrigantes images présentes sur le site qui nous ont motivés à passer les portes de cette room. En effet, c’est un des rares jeu complètement abstrait, ne reproduisant pas une réalité mais explore les méandres du cerveau, un peu à la manière du film d’animation Vice Versa des studios Pixar.

En 2015 des scientifiques russes font une découverte révolutionnaire. Leurs recherches sur le process de la mémoire les amène à découvrir une manière de voyager à travers l’esprit humain. Vous êtes les premiers sujets invités à cette experience. Mais qui sait ce qui pourra bien se passer…

Des l’entrée de la première salle, contenant tous les miroirs (cf photo), on se rend compte que la room n’est pas de toute jeunesse, et que les images ont quand même été plutôt travaillées ! Comme souvent dans les jeux que nous avons pu découvrir à Moscou, l’espace de jeu est très grand et les pièces nombreuses, chacune représentant une région du cerveau et une émotion. Le design de la salle est volontairement kitsch suédé, assumé, et le fait main, ne laissera personne insensible. Un scientifique un peu fou fait le lien avec nous par vidéo, et là encore, le coté décalé, voir déroutant, de la salle est présent.

Claustrophobia - Games of Mind 2

Dans cette quête Games of Mind, le jeu est très fragmenté. En effet, le parcours propose d’explorer l’esprit humain : Peur, Amour etc. Il faudra donc dans un premier temps “l’activer” puis partir à la découverte de ses sentiments. Il n’y a que un ou deux puzzles par région du cerveau et donc par espace. Chaque nouvelle pièce possède sa propre ambiance, sa propre logique.

Cette aventure est beaucoup moins technologique en apparence que certaines salles de Claustrophobia, mais elle comporte quand même son lot de mécanismes et autres astuces originales. Elle peut même être un peu déroutante par moment pour les joueurs européens. L’un des jeux est directement inspiré d’un dessin animé que tout russe connait dès le plus jeune age. Sa résolution n’était pas évidente au premier regard, mais ceux le connaissant comprendront bien plus rapidement la logique du puzzle.

Claustrophobia - Games of Mind 3

C’est quelques temps avant la fin du temps imparti que vous avons percé les mystères de Games Of Mind. Ce n’est pas une quête incontournable si vous ne deviez faire qu’un court arrêt à Moscou. Mais c’est une quête de Claustrophobia qui, malgré son décor simple, vaut le détour. En effet cette salle propose comme souvent dans la firme russe, des jeux originaux et une intégration technologique impeccable et déroutante !

On a bien aimé :

  • La thématique abstraite de la salle
  • Un coté un peu kitsh

On a moins aimé :

  • Le décor aurait pu être plus poussé
Claustrophobia, Games of Mind
  • Décors - 60
  • Immersion - 75
  • Coopération / fun - 75
  • Diversité / originalité - 85
  • Difficulté - 80
74

En résumé :

Games of Mind est une salle à la thématique très originale et singulière dans le monde de l’Escape Game. Les puzzles ne sont pas en reste, avec des étapes pour certaines surprenantes.

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Claustrophobia et Games of Mind
 ci-dessous avec les commentaires !


Claustrophobia, Games of Mind, Myasnitskaya str., 22, Moscou, Russie

Ouvert tous les jours, de 2 à 4 joueurs, à partir de 2000 roubles la session (environ 28€)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending