escapedream

Installé à Souligné-sous-Ballon, à 20 kilomètres du Mans, EscapeDream propose depuis 2017 des jeux d’évasion. Trois mission de quatre vingt dix minutes vous attendent dans d’anciens bâtiments agricoles réhabilités.

Mission Salon de L’Agriculture

Vous êtes sur exploitation agricole de Souligné sous Ballon dans la Sarthe. Afin de mettre en avant les bêtes de la ferme, votre patron, Monsieur Paul Clisson, présente ses vaches laitières au Salon de l’Agriculture de Paris. Lors du départ pour son voyage, il s’est aperçu qu’il lui manquait un élément essentiel pour monter à Paris.
Vous vous trouvez dans l’exploitation agricole pour l’aider à retrouver ce qui lui manque  !

Attention, l’agriculteur doit s’enregistrer au Salon dans 4 heures à Paris, sous peine de pas pouvoir participer au Salon. Le temps est donc compté pour retrouver l’élément sachant qu’il y a 2H30 de route pour aller à la Capitale. Mettez donc à profit ces 90 minutes restantes pour aider l’agriculteur.
A vous de jouer !

EscapeDream - salon de l'agriculture

Le Grenier de Papa

Vous vous retrouvez dans le grenier de Raymond Berthier décédé tragiquement lors d’un de ces nombreux voyages à l’étranger. Après la fouille de la maison par la famille il reste le grenier à explorer. Vous êtes mandatés par le Notaire en charge de la succession pour retrouver le «  Trésor de Grand’Pa  » dont il a fait mention dans son testament.
N’oubliez pas que vous êtes assermentés par Maître Saraporte-Du-Fric, qui vous demande de ramener ce fameux trésor  !!

Attention, Maître Saraporte-Du-Fric, Notaire en ville doit déposer ce fameux trésor avant la fermeture des portes de la Caisse des dépôts, afin qu’il puisse être enregistré pour finaliser la succession.
Le temps est donc compté, il vous reste 90 minutes pour le trouver dans cet obscur grenier. A vous de jouer  !!!!

EscapeDream - le grenier de papa

Les Geôles du Château

A la fin du XVIème siècle, au château de la Freslonnière de Souligné sous ballon, Charles de Chambes, Comte de Montsoreau, époux jaloux de Françoise de Maridort, fait enfermer et torturer sans vergogne les individus osant poser les yeux sur la Comtesse.
Vous vous retrouvez à votre tour enfermé après avoir épié Françoise de Maridort, lors de l’office religieux. Lors de votre mis aux fers les gardiens des geôles ont trouvé sur vous un élément compromettant qui prouve votre amour envers Françoise de Maridort. Vous devez tout faire pour échapper à une mort certaine et retrouver ce fameux objet que vous aviez en votre possession.

Mais attention, il vous reste 90 minutes avant que l’on vienne vous sortir de votre geôle sous la contrainte et aussi éviter les rondes de votre geôlier, sinon votre tête sera exposée au bout d’une pique sur la grande place publique.
A vous de jouer, discrétion et silence sont les maîtres mots pour réussir cette délicate épreuve. Bonne chance.

EscapeDream - les geoles du chateau


EscapeDream, Les Pâtis, route de Savigné l’Evêque, 72290 Souligné-sous-Ballon

de 2 à 10 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.escapedream.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp