Steam Escape game clermont Logo

Au printemps 2015  l’agence de voyage temporelle STEAM Escape ouvrait à Cournon d’Auvergne. A l’origine était Prisoners Of Time, un escape game associatif géré par Crealudis à Vollore-ville premier à avoir ouvert dans la région Auvergne, qui a déménagé pour s’agrandir et devenir Steam Escape en périphérie de Clermont Ferrand.

Dans un univers Steampunk, entre Jules Verne et Sherlock Holmes, Steam Escape propose quatre salles de jeu. Grande particularité de l’agence Steam Escape, certaines missions sont rejouables ! En effet le tombeau de Dracula peut-être affronté une seconde fois pour 90 minutes cette fois-ci avec un nouvel objectif. La salle de décryptage Enigma, conçu pour accueillir des duo de joueurs, propose elle quatre missions différentes à la difficulté croissante. Un petit détour par leur site et leur FAQ pleine d’humour, s’impose, vous découvrirez ainsi l’esprit des créateurs de Steam escape !

Dès le 19 octobre prochain, Steam Escape Clermont Ferrand proposera une nouvelle énigme, aux accents so british ayant pour cadre l’un des plus beau train du 19ème siècle : l’Orient Express !

L’intrus de l’Orient Express (4-6 personnes) 60 min

Notre analyseur temporel a détecté une anomalie, plus exactement un intrus, à bord du train Orient-Express, le 7 Novembre 1890. Nous sommes certains qu’il s’agit d’un agent infiltré de notre concurrent, la Hades Corp. Mais nous ne connaissons pas son identité, ce sera à votre équipe de la découvrir parmi la liste des passagers.
Vous allez devoir enquêter, votre sens de la déduction sera mis à rude épreuve.

Les Plans Secrets du Nautilus (3-6 personnes) 60 min

Partez à bord du sous-marin du capitaine Némo en 1867. Il est absent de son bureau durant 1h, profitez-en pour fouiller et retrouver les plans secrets du Nautilus.
Cet engin est bien trop puissant pour son époque, il est convoité par notre principal concurrent, la Aurora Corp, à des fins militaires, vous devez empêcher ça !
La société “S” à besoin de ces plans pour … les mettre à l’abri dans un lieu sûr.

Steam Escape - Nautilus logo

Le vol de l’enregistreur de rêves (3-5 personnes) 60 min

Nous vous enverrons en 1833, dans une demeure des Faubourgs de Lyon.
Plus exactement chez un voleur très particulier, Le professeur Dianiso travaille pour une société concurrente de la société “S”, la Aurora Corp lui permet de voyager à travers le temps et utilise cette technologie pour nous voler nos découvertes scientifiques. Nous savons qu’il a tendance à démonter nos inventions et revendre des pièces au plus offrant.
Votre mission est de retrouver notre enregistreur de rêves avant qu’il ne soit vendu à une autre entreprise.

Steam Escape - enregistreur logo

Le Tombeau de Dracula (6 à 9 joueurs) 60 ou 90 min 2 missions

Cette mission particulièrement importante vous transportera en 1476 à Bucarest.
Vlad Tepes, appelé Vlad l’Empaleur vient de mourir, son corps est dans un tombeau secret gardé par de multiples pièges. Il n’est pas encore un vampire, mais il le deviendra si vous n’intervenez pas pour stopper sa résurrection. En effet, le professeur Dyaniso, envoyé par une société concurrente, la Aurora Corp. avait pour mission de tenter une expérience qui a mal tourné. Votre mission sera de réunir tous les éléments nécessaires pour bloquer sa transformation en Dracula !

Steam Escape - dracula logo

Enigma, la salle de décryptage (2 personnes) 30 min 4 missions

Durant de longs mois nous avons espionné la société Aurora Corp qui tente de modifier l’histoire à son avantage. Nous avons intercepté des télégrammes entre leur QG et les filiales internationales. Ces messages sont malheureusement codés mais nous pouvons secrètement envoyer 2 agents dans une de leur salle de décryptage afin d’en percer les mystères.
4 missions différentes, 4 difficultés. Nous conseillons de commencer par la première pour comprendre les mécanismes de décodage utilisés.

Steam Escape - enigma logo


Steam Escape, 5 Rue des Manzats, 63800 Cournon-d’Auvergne RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 21h, de 2 à 6 joueurs, à partir de 20€ par personne

www.steamescape.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Nous venons de tester la dernière salle : Le tombeau de Dracula.
    A tout les amateurs, foncez!!!!!!!!!! ça vaut le coup.
    Nous étions 8, et seulement 35% de la mission! Un retour s’impose en urgence pour finir cette mission!
    Des organisateurs au top! merci à eux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp