L’Enigme de la Tour – Issenheim

L’Escape Game d’Issenheim est abrité dans la tour de l’ex-filature Gast . Issenheim étant plus connu pour posséder un couvent , le couvent des Antonins datant du XII ème siècle. Dans les années 1511 le précepteur Guido Guersi commande à  Maître MATHIS, encore appelé Matthias Grünewald les volets peints du célèbre retable d’Issenheim qui est aujourd’hui exposé à Colmar, au musée Unterlinden.

Le Retable d’Issenheim

Le retable était visible par les moines au couvent des Antonins à Issenheim.
Une nuit, deux panneaux peints du retable ont disparu malgré la surveillance des gardes.Serez-vous à la hauteur pour résoudre les nombreuses énigmes permettant de retrouver les deux panneaux volés et ceci en moins d’une heure ?

l'énigme de la tour - le retable

Le Trésor de Barbe Noire

Edward Teach, aussi connu sous le nom de Barbe Noire (en anglais : Blackbeard), est mort le 22 novembre 1718, est un célèbre pirate britannique ayant sillonné les Antilles et la côte est américaine.

En 1716, il commandait son propre navire (le Queen Anne’s Revenge), et devint ensuite un pirate de renom. Son apparence inquiète, en raison de son épaisse barbe noire qui lui vaut son surnom, et de son habitude de mettre des mèches à canon allumées dans ses cheveux lors des combats.

Plus tard, il persistera dans ses activités à bord d’un sloop plus léger. Celles-ci attireront l’attention du gouverneur de Virginie, Alexander Spotswood, qui confiera à un détachement de soldats et de marins la mission de le capturer. Le 22 novembre 1718, lors d’une violente bataille, Teach est tué par un petit groupe de marins (dirigé par le lieutenant Robert Maynard).

Par contre son trésor et le butin amassé aux cours des dernières années n’ont jamais été retrouvés. Retrouver le trésor sans doute bien caché dans son bateau et ressortir de son antre dans les 60 minutes


l’Enigme de la Tour, 9 Rue de Cernay, 68500 Issenheim

de 3 à 7 joueurs, à partir de 17€ par personne

lenigmedelatour.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici