la porte secrete escape game metz- logo

Le 3 juin 2016, La porte secrète, le premier escape game de Moselle ouvrait à Augny à quelques kilomètres de Metz. Ce sont trois univers et trois énigmes conçus pour l’occasion qui seront proposés. Petite particularité de La porte secrète, le mercredi après-midi, de 14h à 18h,  la salle La colère d’Osiris, sera aménagée afin d’être jouable par les enfants de 8 à 12 ans ! Une quatrième salle est déjà en préparation qui devrait ouvrir dans les mois à venir.

Meurtres au manoir des Benelles

Le manoir des Benelles, abandonné depuis plus de 60 ans, a connu une sombre histoire. En 1954, trois meurtres ont été commis sur le père, la mère et un des frères. Deux des enfants, un garçon et une fillette ont étrangement disparu… L’affaire n’a jamais été élucidée et votre rôle est de faire la lumière sur cette histoire. En arrivant sur les lieux, une force inconnue vous enferme laissant la porte verrouillée derrière vous. Il semblerait que le manoir soit hanté… On raconte que des esprits démoniaques aspirent l’âme des visiteurs qui s’aventurent plus d’une heure dans le manoir. Armez-vous de courage, démasquez le meurtrier et sortez du manoir avant qu’il ne soit trop tard.

La porte secrete - meurtre manoir benelles

Les révélations de Léonard de Vinci

Vous souhaitiez analyser la Joconde dans un scanner pour percer ses secrets mais le Louvre vous l’a refusé. Vous décidez donc de voler Mona Lisa en vous cachant dans le musée du Louvre à la tombée de la nuit. Votre mission est de sortir du musée dont la porte a été verrouillée, en possession de la Joconde, avant que les forces de l’ordre ne vous attrapent. Vous tombez sur une exposition sur Léonard de Vinci qui vous fera d’incroyables révélations et vous emmènera dans une aventure inattendue et périlleuse.

La porte secrete - revelation leonard vinci

La colère d’Osiris

Laissez-vous envoûter par la magie de l’Egypte et de ses Dieux et entrez dans un temple qui vient d’être découvert. Plusieurs archéologues y sont entrés mais n’en sont jamais ressortis. Une légende raconte que des amulettes aux grands pouvoirs y seraient enfouies et qu’un sortilège de mort aurait été lancé sur l’ensemble du temple : tout individu entrant dans le temple est condamné à mourir à moins qu’il ne trouve l’amulette d’immortalité dans l’heure. Votre mission est de ramener l’amulette d’immortalité afin d’étudier ses pouvoirs et de sortir vivant. Une seule amulette peut être prise ; si plusieurs sortaient du temple, la colère des dieux serait terrible.

La porte secrete - colere osiris


La porte secrète, Rue des Benelles, 57 685 Augny RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 22h, de 2 à 6 joueurs, à partir de 15€ par personne

www.la-porte-secrete.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp