Un nouveau lieu propose depuis cet été une expérience d’Escape Game à Saint Malo. Non loin du Grand Aquarium. Cette première salle à pour thématique la piraterie et le bureau du fameux Surcouf, originaire de la ville.

Le Dernier Secret de Surcouf

Dans le cadre historique de la Malouinière de la Baronnie, propriété appartenant toujours aux descendants du célèbre Robert Surcouf, votre équipe sera invitée à pénétrer dans le pavillon ou le corsaire devenu armateur avait aménagé son bureau. Vous le découvrirez tel qu’il l’a laissé la veille de sa mort, le 8 juillet 1827. Il y a rédigé une dernière lettre destinée à ses héritiers. Celle-ci semble indiquer l’emplacement ou il aurait caché une partie de son immense fortune pour la transmettre à sa descendance. Malheureusement, l’énigme que contient cette lettre reste toujours non élucidée près de deux siècles plus tard. C’est pourquoi vous serez chargés de déchiffrer le dernier secret de Surcouf, et de mettre la main sur son fabuleux trésor, avant de vous évader en moins d’une heure ; car, passé ce délai, vous serez frappés par la malédiction.

dernier secret de surcouf


Escape Game Saint Malo, Manoir de la Baronnie – Rue du Général Patton – 35400 Saint-Malo

Ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 2 à 6 joueurs à partir de 17€ par personne

escape-game-st-malo.fr

1 COMMENTAIRE

  1. 1ère expérience d’escape game pour nous 5 en famille. 2 juniors de 13 ans, 2 adultes et 1 presque senior.
    Génial, l’heure passe très très vite.
    Chacun recherche et trouve des indices qui vont nous permettre (nous l’espérons du moins) de résoudre les énigmes. Les compétences de chacun sont à mobiliser et à associer pour avancer : observation, réflexion, logique, déduction, … et même peut-être parfois instinct tout est utile et pour certaines manœuvres il nous faut opérer ensemble.
    Pas une seconde à perdre et heureusement que la pendule nous délivre ses petits mots pour nous aider à justement ne pas perdre une seconde (vous comprendrez mieux sur place).
    Nous avons réussi le défi dans le temps voulu et à la seconde près….. VICTOIRE et génial 3 générations sont ressorties ravies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp