Escape Castle - logo

Le Château des Enigmes, situé à Pons en Charente-Maritime, propose depuis 16 ans des parcours de visites destinés aux familles sous la forme de grands jeux de pistes scénarisés: le château d’Usson qui est inscrit au registre des monuments historique est ainsi devenu le château le plus visité en Poitou-Charentes avec plus de 60 000 visiteurs chaque année. Alexis Lapouyade, qui a repris en 2015 la gestion du château à la suite de son père, a décidé cette année de diversifier son offre en ciblant deux clientèles jusqu’à alors peu présentes: les jeunes adultes et les entreprises. Il a alors demandé à la société Histoire de jouer, déjà en charge de la création des parcours de jeux, d’imaginer un scénario d’Escape Game sous le nom Escape Castle pour une des salles du château. Une autre salle avec un deuxième scénario devrait ouvrir d’ici la fin 2016. Autre projet du Chateau aux énigmes : la création d’un Escape Game géant qui pourrait accueillir une centaine de joueurs en même temps dans l’intégralité du château avec en plus la présence de comédiens.

Escape Castle - Chateau

La salle Escape Castle du Château des Enigmes plongera quand à elle les joueurs en plein 19ème siècle dans la mystérieuse antichambre du Marquis d’Usson. La décoration de la pièce a été confiée à un ancien décorateur de cinéma pour que les joueurs soient parfaitement immergés dans l’ambiance. Les enfants dès 6 ans pourront participer à ce jeu d’évasion. Coralie Tisné-Versailles, en charge du projet, précise même que “les enfants sont souvent très utiles dans un Escape Game, car ils n’ont pas la même approche intellectuelle des choses. Ils sont plus créatifs et souvent plus logiques que nous autres adultes et permettant ainsi de débloquer des situations dans lesquelles les adultes peuvent se retrouver coincées.”

L’Antichambre du Marquis d’Usson 

Nous sommes en 1882. Vous êtes de téméraires chasseurs de trésor et vous vous êtes introduits dans le château d’Usson pour essayer de dérober le Koh-I-Noor , le célèbre diamant indien aux vertus soit-disant magiques qui a appartenu au Marquis d’Usson. Selon la légende, juste avant sa mort, le Marquis aurait caché le diamant dans le château pour éviter qu’il tombe entre de mauvaises mains. Depuis, personne ne l’a retrouvé et le mystère reste entier. Malheureusement, le gardien du château vous a repéré et vous a enfermé dans une mystérieuse pièce : «l’anti-chambre du Marquis »… La police est en route pour vous transférer à la prison. Vous avez une heure avant son arrivée pour tenter de vous échapper et qui sait, pour mettre la main sur le diamant…


Escape Castle, Le chateau aux énigmes, Château d’Usson, Rue des Egreteaux, 17800 Pons

de 2 à 5 joueurs, à partir de 20€ par personne

www.escape-game-17.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp