Time Tripper

A quelques minutes des portes de Paris se trouve Time Tripper qui a ouvert en décembre 2018 à Arcueil. Derrière ce nom, ne se cache pas le dernier escape game mais un jeu d’aventure grandeur nature à la Fort Boyard ! En équipe de trois à cinq personnes, vous devrez parcourir différentes EPOK afin de tenter d’acquérir le grade ultime de Gardiens du Temps.

Ce nouveau jeu s’étend sur plus de 1000m2, et le principe est on ne peut plus simple : il va falloir résoudre le défi qui fait face en moins de trois minutes chrono ! Mais c’est un peu plus compliqué que cela dans les faits. En effet, chaque epok est composée de plusieurs salles, et si l’on échoue à l’une d’entre elles, il va falloir tout recommencer depuis le début ! Afin de s’adapter à tous les aventuriers, trois niveaux de difficulté sont proposés, adultes, enfants tandis que les joueurs les plus accrocs et confiants choisiront le mode expert !

Time Tripper - couloir

Un voyage temporel

Une fois l’enregistrement de l’équipe effectué, on récupérer un bracelet qui nous permettra d’accéder aux différentes rooms et de pouvoir suivre le scoring. Un fois rentrée dans l’aire de jeu, six portes d’accès sont disponibles. Les joueurs choisissent eux-même à quel endroit vont-ils se rendrent. Le choix est vaste : un temple Maya en l’an 850, la prison d’Alcatraz, un vaisseau spatial en 3099 ou un bunker pendant la seconde guerre mondiale. Les ambiances sont dans la grande majorité réussies et immersives. Certains décors sont même assez impressionnants ! Seule une petite indication à l’entrée de la salle, une sorte d’aide, nous permet d’imaginer ce qui nous attend à l’intérieur.

Formez bien votre équipe !

A contrario des escape games, il va falloir ici donner de sa personne ! Des bonnes baskets sont de rigueurs. En Effet, même si certaines épreuves sont intellectuelles, voir nécessitent une bonne culture musicale, bon nombre vous demanderont de grimper, ramper, sauter. Time Tripper se range aisément dans la catégorie des Actions Games.

Mais toutes ont un point commun : impossible de les réussir seul. La coopération est omniprésente. Une équipe de trois ou quatre personne ne sera pas de trop pour réussir les challenges. Le jeu se révèle assez addictif pour certaines épreuves car il est assez frustrant de rater si près du but !

Time Tripper Maya

Encore et Encore

C’est peu être là le point faible de Time Tripper. Les instructions sont minces à l’entrée des epok. Il faut donc comprendre la mécanique de la salle en moins de trois minutes, et réaliser les bonnes actions. Si l’on échoue, retour à la case départ dans les couloirs du temps. Cela peut se révéler terriblement frustrant car si l’on échoue à la quatrième salle de l’epok, il va falloir recommencer le challenge depuis le début. Des game masters sont présents dans les couloirs afin de pouvoir vous donner quelques conseils mais certains jeux présentent des défis sacrément élevés. D’ailleurs nous n’avons jamais réussi à passer la première étape de deux des epok, ce qui peut se révéler assez frustrant au fur et à mesure des nombreux essais infructueux.

De plus, certaines salles ne sont pas des plus didactiques. Après avoir difficilement pour certaines compris le fonctionnement, on a parfois du mal à savoir si l’on a ou non réussi l’épreuve. De plus le système de points mise en place est sympathique, mais manque d’enjeu. Car si dans Fort Boyard les candidats gagnent des clefs ou des indices ou des cristaux dans The Crystal Maze, on aurait aimé que ceux-ci soient utiles dans une ultime épreuve finale, mettant du piquant et donnant une finalité à la mission et notre présence ici.

En famille, entre amis ou en team Building Time Tripper offre un moment ludique unique en  Ile-de-France. Afin de renouveler et de compléter l’expérience de jeu, de nouvelles epok sont en préparation pour rejoindre les six déjà proposées. Rendez-vous donc prochainement pour de nouvelles aventures à travers le temps !


time Tripper, 20 rue Marcel Vigneron , 94110 Arcueil RESERVER

De 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne

www.timetripper.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp