Hint Hunt - bureau de James Murdock

En décembre 2013 ouvrait un lieu, bien étrange à l’époque, derrière le centre Georges Pompidou. Drôle d’idée que d’enfermer des gens dans une salle ! Le premier Escape Game sur le territoire français était né grâce à Hint Hunt que ses créateurs ont découvert lors d’un voyage à Londres. Depuis des centaines de salles ont vu le jour partout en France. Le Bureau de James Murdock est une enquête policière. Mais que ce cache derrière ses portes ?

Votre ami et confère, le détective James Murdock, a été emprisonné à tort pour le meurtre de son associé qui a lieu dans son bureau. Persuadés de son innocence, vous vous rendez sur les lieux du crime. Vous n’avez une heure pour rassembler les preuves de son innocence et vous échapper au plus vite !

Pour pouvoir pénétrer le monde de James Murdock, il faudra d’abord laisser toutes ses affaires dans des casiers, téléphone portable compris. L’hôte de la partie explique le détails du scénarios, ainsi que les différentes règles du jeu. Il est maintenant l’heure d’y aller.

Dès que la porte se referme, le décompte du temps se déclenche. Nous avons donc soixante minutes et pas une seconde de plus pour s’échapper. L’intérieur de la salle est plutôt épurée. L’ambiance est rétro. En effet le détective travaille sur un grand bureau en bois, avec une vieille machine à écrire. Entourée de photographie noir et blanc, quelques livres et un téléphone à cadran.

Hint Hunt James Murdock

Mais comment ouvrir les cadenas qui bloque notre progression ? Comme dans la plupart des Escape Game, il va falloir explorer les lieux à la recherche d’informations, d’indices. Attention Hint Hunt est particulièrement joueurs ! Certains choses sont extrêmement bien planqué ! Le conseil du Game Master de ne pas faire confiance à ses coéquipiers et de repasser derrière eux prendra là tout son sens !

Les énigmes a résoudre feront appel à la logique. A vous de démêler les indices, les chiffres. La réflexion est omniprésente tout au long de l’enquête, il va falloir activer ses petites cellules grises comme le disait Hercule Poirot. Quelques manipulations d’objets sympathiques sont également présentes. Au fur et à mesure que le compteur se rapproche de zéro, la pression monte !

Evidement depuis son ouverture, le bureau de James Murdock a un peu vieilli, en comparaison aux dernières aventures proposées par Hint Hunt, Submarine ou Pirate. Mais le Bureau de James Murdock est une room très efficace, et loin d’être facile, dans laquelle l’on comprend vite pourquoi l’Escape Game a eu un tel succès !

On a bien aimé :

  • Le premier par qui tout est arrivé !
  • Un gamemastering très efficace

On a moins aimé :

  • Un ou deux anachronismes
Hint Hunt, Le Bureau de James Murdock
  • Immersion / Décors - 60
  • Diversité / originalité - 60
  • Difficulté - 70
70

En résumé :

Entre amis, en famille tenter de résoudre l’enquête de James Murdock dans la première Escape Room de France ! Une aventure tel un Cluedo Géant en grandeur nature.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Donnez votre avis sur votre expérience avec Hint Hunt, Le Bureau de James Murdockavec les commentaires !


Hint Hunt, 62 rue Beaubourg, 75003 Paris, 75003 Paris  RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 5 joueurs, à partir de 22€ par personne

hinthunt.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending