The great escape logo

Que faire en juillet en Avignon ? Il y a bien sur la 69eme édition du festival de théâtre, ou le 50eme off d’Avignon avec cette année ses 1332 spectacles à l’affiche ! Mais en ce mois de juillet c’est également l’ouverture de The Great Escape qui est à noter ! Situé à seulement quelques kilomètres des remparts de la cité papale, aux Angles. Stéphane et Carol, les créateurs du lieu, accueillent les joueurs, avec l’aide de Al, l’intelligence artificielle qui règne dans les murs.

L’enseigne propose également une mission en réalité virtuelle.

Nous n’irons plus au Bois

Vous vous baladez en forêt. Et le bruissement des feuilles sous vos pas… Le gazouillis des oiseaux. Ou encore l’odeur d’humus et d’un seul coup plus rien….. Si, ce n’est un léger brouillard qui s’installe autour de vous. Quand soudainement fatigué, l’appel des bras de Morphée est irrésistible. Et vous vous adossez à un vieux chêne, le sommeil vous prend…..

The great escape - nous n'irons plus au bois

Le Bunker du président

Vous êtes des agents de la DGSE française. Apres votre évasion rocambolesque de l’ambassade du Kirboustan à Paris, vous avez été remarqué par une agence gouvernementale occulte : la STECA. Et, il vous est demandé d’intégrer une formation au sein de cette organisation. Alors, vous êtes ici, pour votre ultime exercice de cette formation. Et évidemment, vous n’êtes pas sans savoir qu’un bunker est caché sous le palais de l’Elysée, le bunker du Président.
Alors, votre mission aurait dû être de  vous évader de ce bunker, malheureusement en entrant dans le bunker vous vous apercevez que les codes nucléaires ont été démarrés. Vous disposez de 60 minutes pour éviter le pire à votre pays……

The great escape - bunker du president

Le commissariat dans les années 60

1962, Paris, vous êtes mêlés par hasard à une manifestation organisée par l’O.A.S. pour une Algérie française. Malheureusement, vous êtes interpelés au même titre que les manifestants. Votre chance ???? Avant de vous enfermer dans la geôle du commissariat, et dans l’affolement général, personne n’a pris la peine de relever votre identité. L’agent en faction est parti déjeuner ; vous avez une heure avant son retour……

great escape - Commissariat - logoEGF a testé Le grenier de Papy

Votre regretté grand-père vous a laissé en héritage une malle dans son vieux grenier. Vous profitez de ce long weekend en famille pour vous y réfugier entre cousins et enfin examiner cet étrange legs…Great Escape - grenier papy - logo

L’ambassade d’une ancienne république soviétique – fermé

Espions français, vous venez de vous faire arrêter dans les jardins de l’ambassade du Kirboustan à Paris après y avoir pénétré sans y être invités. Les militaires Kirboustannais vous enferment dans un bureau en attendant votre extradition vers le pays le plus « accueillant » et « démocratique » du monde. Aucun espoir de retour ne sera alors permis. Heureusement pour vous un agent double à la solde de la France a souhaité vous aider avec un indice pour vous évader, il ne peut pas faire plus au risque de se faire démasquer. Vous serez extradé dans une heure….

 great escape - ambassade - logo


The Great Escape, 206 avenue de Grand Angles, 30 133 Les Angles RESERVER

ouvert tous les jours de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs à partir de 18€ par personne.

www.thegreatescapeconcept.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp