Brainstorm

Brainstorm propose trois enquêtes dans son établissement de Massy. Détectives, formez votre Team jusqu’à six membres et partez enquêter !

Le Mystère Petiot

Vous êtes dans une petite ville proche de Paris, un village connu dans les alentours, car un mystère semble planer au dessus de lui sans que personne n’ai pu trouver la clé. L’énigme s’obscurcit davantage lorsque durant vos interrogatoires vous prononcez le nom du professeur Marcel Petiot : tous vos interlocuteurs semblent pâlir ! Après une longue enquête, vous décidez de réunir une équipe d’intrépides enquêteurs afin d’élucider le mystère.

Vous attendez avec votre équipe que le professeur s’absente pour passer à l’action. Vous parvenez alors à pénétrer dans son cabinet et vous sentez parmi les objets familiers de médecine que quelque chose se trame. Après quelques minutes la porte se referme violemment et vous restez bloqués.

Vous avez alors 60 min pour découvrir ce que le médecin cache et trouver une nouvelle sortie pour vous échapper avant son retour.

Brainstorm - le mystère petiot

La Pierre Philosophale

Nicolas Flamel est un alchimiste français du XIVè siècle, sa richesse était enviée dans tout Paris. La rumeur disait qu’il avait réussi à créer la pierre philosophale, qui parvenait à changer tous les métaux en or.

Le roi Charles VI, jaloux de cette richesse, envoya un émissaire pour s’enquérir de sa fortune. Devant le refus de Flamel de partager sa découverte, le roi, dans un excès de rage, le fit emprisonner pour qu’il avoue la cachette de la pierre philosophale.

Vous êtes les assistants du chimiste et avez juré de protéger le pays de la folie du roi. Désormais, il est de votre devoir de récupérer la pierre philosophale dans la maison de Flamel, afin de la mettre en sécurité.

Vous avez 60 minutes pour la récupérer et vous enfuir avant que les hommes de la garde royale n’arrivent pour mettre à sac sa maison !

Brainstorm - pierre philosophale

Opération Dovka (Projet 914)

Nous sommes dans les années 70 en pleine guerre froide. Les services secrets des 2 camps sont très actifs car la moindre avancée technologique réalisée par l’un est immédiatement enviée par l’autre. Un informateur vient de révéler que vos ennemis sont sur le point de finaliser les plans d’un sous-marin qui contiendrait une arme dévastatrice.

Vous êtes des espions chargés de voler ces plans, qui sont précieusement gardés au sein du Quartier Général ennemi. Quelle est la façon la plus simple de pénétrer le QG ennemi ? il suffit de dévoiler votre condition d’espion alors que vous êtes sur le territoire ennemi : Vous êtes alors immédiatement arrêtés et enfermés par vos ennemis au sein de leur QG.

Maintenant, c’est à vous de jouer, et de prouver que vous êtes d’excellents espions : vous avez 60 minutes avant votre premier interrogatoire pour voler les plans et vous échapper !

Brainstorm - opération dovka


Brainstorm, 8 rue du buisson aux fraises, 91300 Massy RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.brainstorm-escapegame.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp