7 bis saint omer

Mis en place par l’office de tourisme de Saint Omer, l’Escape Game 7 bis est tout simplement installé au 7 bis de la place Victor Hugo de la ville. Comme toujours, vous devrez résoudre l’énigme en moins de soixante minutes pour réussir à vous échapper. Les deux énigmes ont pour thématique la seconde guerre mondiale et sont articulées autour d’un lieu emblématique de l’audomarois : la Coupole d’Helfaut-Wizernes, construite lors de la Seconde Guerre mondiale, par l’Allemagne nazie, pour servir de base de lancement pour des fusées. En 1997 la coupole fut transformée en centre d’histoire et en musée. Les réservations pour 7 bis se prennent via l’office du tourisme.

7 bis lobby

Bienvenu chez Marie Groët …?!

Une légende locale raconte qu’une sorcière enlève les enfants dans le marais audomarois, quand ils s’approchent trop près de l’eau. Il se dit qu’elle les attrape et que les petits disparaissent à jamais. Et s’il ne s’agissait pas seulement d’une histoire pour effrayer les enfants ? Et si Marie Groët existait vraiment et que vous étiez les seuls à pouvoir l’arrêter ?

Le Secret d’Henri Dupuis

Henri Dupuis, l’un des plus grands collectionneurs naturalistes du 19ème siècle, à qui l’on doit le musée éponyme de Saint-Omer, avait fait une étrange découverte avant sa mort… A vous de découvrir les indices qu’il a laissés pour percer son mystère et révéler son incroyable secret.

La Coupole : Mission Secrète – fermé

Il se passe des choses pas très nettes à Saint-Omer. A vous de deviner lesquelles et d’arrêter les projets infernaux d’un psychopathe obsessionnel …

Où sont passés ces satanés missiles ? – fermé

Au tout début de l’année 1944, alors que s’élève peu à peu une gigantesque construction en forme de dôme au milieu de la campagne audomaroise, vous êtes chargés, par la Résistance, d’infiltrer l’appartement privé du chef de l’Occupation pour une mission de tous les dangers.


7bis, 9 Rue Henri Dupuis,  62500 Saint-Omer RESERVER

Ouverture selon la période, de 3 à 6 joueurs, à partir de 18€ par personne

www.septbis.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp