Claustrophobia - Tesla's Mystery 1

Pour ce nouvel arrêt dans une quête de Claustrophobia, toujours à Moscou, nous avons choisi Tesla’s Mystery. L’univers de Nikola Tesla, ses inventions et ses trois cent brevets sont à travers le monde une source d’inspirations pour les créateurs d’Escape Room. C’est donc avec une certaine curiosité que nous allons jouer à cette quête, surtout que l’entrée dans la salle n’est pas permise pour les joueurs souffrant d’épilepsie, les personnes équipées de pacemaker ou de prothèse auditives.

Le grand scientifique Nikola Tesla a consacré sa vie à un projet. Les détails sont encore un secret pour l’humanité. Mais votre équipe ne va pas s’arrêter à mi-chemin. Vous allez vous rendre au début du 20ème siècle afin de résoudre le mystère et obtenir le secret du célèbre physicien. Malheureusement, vous n’avez qu’une heure dans le passé. Ensuite, vous serez dissous dans l’espace. Dépêchez-vous !

La quête commence à l’extérieur de chez Mr Tesla, la première étape sera donc de pénétrer dans ses appartements. Comme souvent chez Claustrophobia, ce premier obstacle est plutôt simple de résolution, néanmoins la mécanique est ludique et efficace. La suite de l’aventure continuera dans le bureau / atelier de Nikola Tesla. La room est grande et les quatre joueurs pouvant participer évoluerons sans se bousculer. Le décor est d’apparence simple mais l’ambiance rendue fonctionne parfaitement. Vous y croiser le bureau et la bibliothèque du scientifique mais également quelques un de ses travaux dans son atelier. Nombres d’éléments sont truqués et sont d’une réalisation irréprochable, vous ne pourrez vous doutez des mécanismes qui se cache derrière !

Claustrophobia - Tesla's Mystery 2

Comme dans la plupart des jeux du réseau Claustrophobia, la fouille est une composante assez réduite dans cette salle Tesla’s Mystery. Au programme de cette visite de l’atelier, un peu d’observation, mais surtout beaucoup d’interaction avec l’environnement et surtout avec les machines de l’ingénieur. Les différents puzzles font évidement la part belle à la fée électricité. Certaines étapes sont même des expérimentations autour de l’électricité plutôt impressionnantes et les éléments devront être manier avec attention et une extrême prudence. Attendez-vous à être surpris durant votre passage dans l’atelier de Nikola Tesla ! Evidement les étapes les plus waouh du jeu ne sont pas prête d’arriver par chez nous tant les contraintes de sécurité seraient élevées. Mais cela donne un résultat des plus inattendu dans un escape game ou des éléments à usage unique prennent feu devant vos yeux. Vous pourrez en avoir un aperçu sur les images illustrant le jeu ou les éclairs électriques sont bien réel.

Il nous a fallu un peu plus de cinquante minutes à deux joueurs pour nous évader de cette quête. Comme souvent chez Claustrophobia, la difficulté n’est pas très élevé et les énigmes s’enchainent fluidement tout au long du jeu, même si dans cette room quelques étapes sont un peu plus retord qu’il n’y parait. Tesla’s Mystery est une salle assez complète : des étapes ou il faudra réfléchir entremêlé d’expériences scientifique un plus ludique.

On a bien aimé :

  • Des manipulations impressionnantes et uniques autour de l’électricité
  • Un décor réussi

On a moins aimé :

  • rien !
Claustrophobia, Tesla's Mystery
  • Décors - 90
  • Immersion - 95
  • Coopération / fun - 85
  • Diversité / originalité - 95
  • Difficulté - 85
92

En résumé :

Tesla’s Mystery est un jeu unique dans le monde de l’Escape Game. En effet, vous pourrez y croiser des expériences et des énigmes uniques dans un décor soigné.

Comments Rating 0 (0 reviews)

Vous aussi donnez votre avis sur votre expérience avec Claustrophobia et Tesla’s Mystery ci-dessous avec les commentaires !


Claustrophobia, Tesla’s Mystery, Podsosensky lane, 23, building 5, Moscou

Ouvert tous les jour, de 2 à 4 joueurs, à partir de 2000 roubles (environ 30€) la session

https://moscow.claustrophobia.com/en/quest/85/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp
Sending