Virtual Room - Chapitre 2 - 1

Un peu plus d’un an après avoir dévoilé son concept de jeu collaboratif en réalité virtuelle, Virtual Room s’est bien développé ! L’enseigne s’est trouvé un lieu pérenne à Paris, dans le Onzième Arrondissement, mais a aussi ouvert de nombreux centres à travers le monde : d’Hollywood Boulevard à Sydney en passant par Rennes et Genève ! Le studio Mr K à l’origine du projet a également passe l’année a travailler sur ce second opus.

Dans ce second chapitre, indépendant du premier, vous aurez quarante cinq minutes pour traverser quatre univers à la recherche de sources d’énergie qui vous permettrons de sauver le monde une fois de plus ! Le dispositif est toujours le même : la partie se joue en équipe de deux à quatre personne. Chaque joueur évoluera dans un box de 9 mètre-carrés, sera muni de deux manettes et surtout un casque VR HTC Vive complété par un casque audio et un micro pour rester en communication avec ses partenaires.

L’aventure débute dans un centre de contrôle dont l’ordinateur central sera là pour vous guider cela s’avérait être votre première expérience de VR. C’est une fois que chaque joueur a revêtu sa combinaison que la mission commence véritablement.

Virtual Room - Chapitre 2 - 2Comme dans le premier opus, chaque voyage temporel est chronométré et vous n’aurez que huit minutes pour récupérer l’orbe d’énergie. Une montre virtuelle fixé au poignet de notre avatar est là pour nous le rappeler. Durant la mission l’on explorera une base spatiale, un bateau pirate, un temple avec un détour par le far-west américain. Les mondes virtuels sont très réussis et immersifs. On se surprendra à laisser notre regard allez partout et contempler les environnements pendant les premières secondes. Comme l’on peut se déplacer librement dans nos box, aucun effet de Motion Sickness ou de mal de tête, même après quarante cinq minutes de jeu.

Pour ceux qui auraient déjà tenté le premier opus, ils ne seront pas dépaysés. En effet, le gameplay du jeu est identique. Des tâches a accomplir en s’appropriant la bonne logique, tirer sur des cibles etc. Virtual Room se veut grand public : les premières minutes sont comme un tutoriel, vous apprendrez à appréhender les manettes et la mécanique du jeu. La prise en main est très logique et intuitive. Comme dans un Escape Game, la coopération entre les joueurs est essentielle. En effet, il est impossible de finir seul chacun des quatre niveaux, la synchronisation et la coopération seront obligatoires tout au long de l’aventure, a la dimension renforcée.

Virtual Room - Chapitre 2 - 3

Ce chapitre 2 propose une expérience un peu plus dense que le premier. Les puzzles sont plus nombreux et plus long a résoudre. Les plus gamers devraient y trouver un challenge plus corsé, ce qui fait le charme du premier avec des surprises. Pas de panique pour les novices, le logiciel sait également s’adapter à tous et proposer des épreuves au niveau de chacun entre autre grâce au game-master qui suit toute la partie et peut venir en aide si besoin. Les amateurs de photocall seront ravie de trouver un équivalent numérique à la fin de la partie avec déguisement virtuel compris !

L’équipe de Mr K signe un deuxième volet tout aussi ludique que le premier en y puisant largement l’inspiration. Une fois passée la découverte de la technologie de réalité virtuelle, on prend plaisir à jouer dans les univers proposées et on ne voit pas le temps passer car tous les joueurs sont en permanence en action. Le studio de création planche déjà depuis quelques semaines sur une troisième aventure, qui sera très différente nous dit-on. Rendez-vous est donc pris dans quelques mois pour de nouvelles aventures virtuelles !


Virtual Room, 36 rue du chemin vert, 75011 Paris RESERVER

Ouvert tous les jours de 9h à 22h, de 2 à 4 joueurs, 25€ par personne

virtual-room.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp