Incarna

Incarna a posé ses casques de Réalité Virtuelle au sein de l’incubateur de start-up The Family dans le 4e arrondissement de Paris. Il vous faudra réunir entre trois et quatre compères pour prendre part au premier chapitre des aventures d’Incarna, intitulé l’Epreuve.

Pour ceux qui auraient déjà joué chez Virtual Room, le dispositif technique d’Incarna est identique : chaque joueur est disposé dans un box de neuf mètre carré, équipé d’un casque et de deux manettes HTC Vive. Les premières minutes du jeu nous explique la raison de notre présence dans cette univers et permet aux aventuriers de comprendre le gameplay. La prise en main du jeu est ludique et intuitive : une des gâchettes va nous permettre nous nous déplacer dans l’environnement, et la combinaison des deux manettes permet d’utiliser notre arc et donc de tirer des flèches. Vous aurez quarante cinq minutes pour mener à bien votre mission.

Incarna a développé un univers graphique riche avec un parti pris fort, très proche du jeu vidéo classique, comme on peut en trouver chez les studios indépendant sur Steam ou les store des consoles next-gen. Le monde onirique et fantastique qui s’offre à nous se dévoile au fur et à mesure et grâce à une belle astuce de level design, nous pouvons explorer un monde bien plus vaste que notre box.

Incarna 2

Cet univers est également peuplé de nombreuses entités peu recommandables. Et c’est bien là qu’Incarna se distingue de la plupart des jeux en VR que nous avons pu tester. En effet, le gameplay mise sur l’action et notre arc ne restera pas très longtemps dans son carcan ! Impossible de rester en vie seul très longtemps, il faut en permanence se coordonner avec ses coéquipiers pour mener des actions conjointes pour contrer les ennemis. Là encore l’expérience se rapproche des jeux vidéo traditionnels. En effet, les attaques arrivent de toute part ne laissant pas une seconde de répit ! Les phases de combat alternent avec quelques énigmes. Même si leur résolution ne devraient poser de problèmes à personne, il faudra là encore compter sur ses coéquipiers et travailler ensemble pour pouvoir avancer.

Incarna propose une aventure singulière dans le monde des centre de jeux en VR. Avec son univers graphique unique et son gameplay qui mise sur l’action permanente, l’expérience s’adresse principalement aux gamers désirant découvrir une autre façon de jouer. Si jamais les jeux vidéo ne sont pas votre fort l’équipe d’Incarna peut influer sur votre partie en temps réel et proposer un challenge adapté à chacun.


Incarna, RESERVER

Ouvert tous les jours, de 3 à 4 joueurs, 35€ par personne

incarna.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp