Mystery O'Clock escape game brest - logo

Cette semaine ouvre Mystery O’Clock, le second Live Escape Game de Brest. Il est situé sur Yves Collet dans le centre ville et présente sa première salle “Le larcin de Montana Jane”.  Pour le mois de septembre cette énigme sera dupliqué afin d’accueillir des groupes plus grand et des challenges d’entreprise.  Une seconde histoire est prévue d’ici la fin de l’année et aura pour titre Nuit d’excès et sera réservé à un public averti de plus de 16 ans. 

La dernière enquête du Commissaire Colbert

Ah, ce bon vieux Commissaire Colbert !  Votre mentor, qui vous a permis de grimper un à un les échelons au sein de la Police Judiciaire… Dans une heure, il part à la retraite et vous attend à son pot de départ. Mais comment lui prouver, avant cela, que vous avez bien mérité sa confiance ? De tragiques circonstances vous en donnent l’occasion…

Vous êtes attendu dans la maison de Jérome Collin, où une scène de crime a été découverte. Le médecin légiste vient d’emporter le corps. Place aux investigations. Parviendrez-vous à trouver le coupable en une heure ? Pour vous, c’est une question d’honneur. L’occasion d’offrir au Commissaire Colbert le luxe de partir à la retraite en toute confiance, le cœur léger, une affaire classée sous le bras…

Le larcin de Montana Jane – 2 salles

Mystérieuse archéologue spécialiste de l’Egypte, la belle Montana Jane est en garde-à-vue. Elle aurait, dit-on, dérobé un objet antique particulièrement précieux… Mais quel objet ? Et où l’a-t-elle caché ? A vous de mener l’enquête. Si vous ne parvenez pas à répondre à ces deux questions dans un délai d’une heure, elle sera relâchée, faute de preuves…

Vous voilà donc dans son bureau : 12 mètres carrés à découvrir et fouiller, mais attention ! Montana Jane est rusée et de nombreux pièges pourraient vous compliquer la tâche.

Mystery O Clock - Montana Jane

Nuit d’Excès

Ah, un séjour à New-York… Vous l’attendiez depuis longtemps et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous en avez bien profité. Trop, peut-être ?  C’est qu’il fallait marquer le coup lors de votre dernière nuit avant de reprendre l’avion ! Et à New-York plus qu’ailleurs, la nuit est faite d’excès : alcool, drogues, rencontres (bonnes et mauvaises), imprévus…  Votre nuit d’excès pourrait paraître insignifiante : qui n’a jamais eu très mal au crâne au petit matin ? Le problème, c’est qu’à votre retour dans votre appartement de location, vous n’avez rien trouvé de mieux à faire que de changer le code de déverrouillage du coffre-fort dans lequel se trouvent votre passeport et vos billets d’avion… Le jeu commence à votre réveil. Dans une heure, votre taxi sera là pour vous emmener à l’aéroport. Une heure pour retrouver la mémoire ! Comment ? En résolvant, en équipe, de nombreuses énigmes disséminées dans un loft typiquement new-yorkais. Transportés au cœur de la Grosse Pomme, ferez-vous preuve de sang-froid et d’ingéniosité ?

Mystery O clock - nuit d'exces


Mystery O’Clock, 51 rue Yves Collet, 29200 Brest RESERVER

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 15€ par personne

www.mystery-oclock.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser votre commentaire !
Entrer votre nom ici svp